ESPACE

COURANT

D'ART

16.09.—25.12.2017

Les frères Chapuisat—Protubérance

Dès le mois d’août 2017 les frères Chapuisat investissent l’Espace Courant d’Art pour totalement le transformer et y créer une nouvelle installation en bois.
Depuis maintenant plus de vingt ans Gregory et Cyril Chapuisat transforment divers lieux d’exposition. Leurs installations, construites avec une méthode inventée pour chaque cas, sont le plus souvent spécifiques à un lieu, et donc éphémères. Par ce biais, les artistes remodèlent et transforment les espaces rendus parfois méconnaissables, à la croisée des pratiques de la sculpture et de l’architecture. Ils empruntent à la seconde sa fonction, sa solidité et les préoc-cupations liées aux dimensions et aux proportions, à la première sa dimension esthétique et contemplative (Trembling Hand Perfect Equilibrium, 2008), leur conférant un statut ambigu et indéterminé, riche en évocations métaphoriques.
L’expérience du visiteur participe à l’appréhension de leurs oeuvres et à leur complètement. Celui-ci est invité à jouer et endosser un rôle actif d’explorateur, à toucher, sentir, utiliser des accessoires, ramper, se perdre, se contorsionner, voire habiter.
Leur site internet archive et cartographie toutes leurs interventions:
www.chapuisat.com
www.facebook.com/The.Chapuisat.Brothers

Poes—Peinture

Vernissage le 16.09 dès 16h30

Ouvert le samedi et le dimanche de 14h00 à 17h30

ou sur rendez-vous

11.11.—12.11.2017

Jérôme Courbat en concert

Champion suisse d'accordéon 2014.

Week-end de Saint-Martin, les 11 et 12 novembre à 17h à l'Espace Courant d'Art